Grip ZERO Challenge Round 1 – 2020: Léognan

Pour la première manche de l’année, les pilotes se sont donnés rendez-vous à Léognan, proche de Bordeaux. C’est au cœur des vignes qu’une compétition acharnée a eu lieu le 7 & 8 Mars 2020. L’accueil se fait toujours par la mairie de Léognan et l’association Soleil et sourire du Maroc.

Soleil et sourire du Maroc

Cette organisation se décrit comme une association humanitaire qui soutient la population berbère. Elle est en collaboration avec des villages du Maroc où l’accès à l’eau est difficile. Elle a donc l’objectif de permettre aux villageois un accès à l’eau plus simple et plus conséquent. Elle rend aussi possible aux enfants un accès à l’éducation plus facile dans des régions où il est difficile de vivre.

Les fonds récoltés durant les dernières éditions de la compétition ont permis de creuser un forage d’une profondeur de plus de 300 mètres. Celui-ci offre 3L d’eau/jour pour chacun des habitants. Enfin, du matériel d’école est transféré régulièrement pour venir en aide aux jeunes berbères.

De magnifiques décors

Encore une fois Olivier Dauwe nous fait part de son talent pour les miniatures avec de superbes décors.

Voici une réplique du magasin DriftParadiZ faite à la main avec des mini châssis et plein d’accessoires miniatures.

Réplique du shop DPZ © Itsu Ka

Le garage permet aux pilotes qui ont eu de la casse de pouvoir réparer leurs autos sans problème. Tous les éléments sont présents. Pour n’en citer que quelques uns, on discerne un pont élévateur, une caisse à outils, plusieurs établis et un stock de pneus utilisés pour la glisse.

Garage à l’echelle 1/10 © Bertrand L.

Des absences remarquées

Une épreuve marquée par de nombreuses absences. En effet, de nombreux pilotes habitués du championnat, dont des pilotes inscrits, ne se sont pas présentés à cette manche. Celle-ci n’est pas la plus facile d’accès car elle est situé d’un côté de la France. D’autant plus qu’avec les conditions sanitaires actuelles, le déplacement a pu en freiner quelques uns.

Il existe cependant d’autres hypothèses. Le fait que le championnat est en train de tendre vers une participation seulement RWD. Ou bien est-ce seulement un manque de motivation ?

Top 3 Carrosseries

Après l’hiver, les pilotes ont le temps de préparer de jolies carrosseries à l’image de ce top 3.

La première sélectionnée est celle de Jeremi Huguet, une S15 peinte avec minutie avec déco Harley Quinn.

S15 Harley Quinn © Itsu Ka

Notre carrossier de métier, Grégory Doublet nous a fait une carrosserie de dingue : une BMW E46 personnalisée.

BMW E46 © Itsu Ka

Enfin, Dylan Eyraud, maintenant habitué des top carrosseries a sorti une tuerie : une Toyota Mark X ornée DPZ avec les couleurs de La Drifterie.

Mark X DPZ © Itsu Ka

Qualifications

Grâce aux absences, plus de temps d’entrainement a été attribué aux pilotes. Ce qui a permis à certains de sortir leur épingle du jeu. En CS, Victor Servo prend la pôle position. Alors qu’en RWD, c’est Julien Boulanger qui se qualifie en première position.

Mark X Yokomo de Julien Boulanger © Itsu Ka

Battles

Les spectateurs, les bénévoles et les pilotes ont eu droit à de magnifiques représentations. Il a été difficile pour les juges de départager les différents pilotes.

En CS, la dernière finale de cette catégorie s’est déroulée sous un tonnerre d’applaudissements. Les résultats sont présentés ci-dessous:

  1. Victor Servo
  2. Kevin Garrigue
  3. Matthias Bordeau
Podium CS © Itsu Ka

En RWD, la compétition fut très serrée. Voici les résultats après une journée de folie:

  1. Thomas Valentin
  2. Victor Servo
  3. Vincent Jacquelin
  4. Julien Boulanger
Podium RWD © Itsu Ka

Première compétition RWD

Finalement, concernant mon parcours, c’était ma première compétition RWD. Je suis plutôt satisfait du comportement de mon châssis. C’est toujours un plaisir de faire rouler la TwerkStallion. Je suis seulement un peu déçu de ma prestation durant les battles mais ça va venir.

J’ai vraiment apprécié les nombreux roulages que l’on a eu tout au long du week-end et j’espère que ça va durer.

TwerkStallion © Itsu Ka

Ne ratez pas la vidéo sur la chaîne YouTube de La Drifterie Dimanche 29 Mars 2020 à 20h.

Prochaines manches

Suites aux absences, les prochaines manches ne se dérouleront qu’en RWD uniquement. Notez bien les dates sur votre agenda:

  • Le 2 & 3 Mai 2020 à Roanne (42), selon les conditions sanitaires;
  • Le 5 & 6 Septembre 2020 à Aulnat (63).

Liens

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Drifterie - 2018 |

Retour en haut ↑