Grip ZERO Challenge Round 3 – 2019: Aulnat

Cette fois-ci, on revient sur l’évènement drift de la rentrée scolaire : le Grip ZERO Challenge Round 3. La compétition se déroulait à Aulnat, proche de Clermont-Ferrand. La situation géographique de cette manche permet aux compétiteurs habitant plus loin de s’inscrire plus facilement.

Twerkstallion replica

C’était pour moi l’occasion de montrer ma nouvelle monture. C’est une réplique de la fameuse Twerkstallion de Hert. Arrivé le vendredi soir, il a donc fallu que je finisse les derniers détails pour peaufiner cette carrosserie et pouvoir rouler serein le lendemain. Le travail a été rude mais le résultat est plutôt sympathique.

Twerkstallion replica © Itsu Ka

Qualifications

Comme toujours, le sol d’Aulnat est un vrai régal. Malgré une piste compliquée avec un transfert très intéressant à haute vitesse, c’est toujours un plaisir de profiter de cette surface glissante.

La piste du week-end © N. Faure

La compétition se divise toujours en deux catégories CS et RWD. Nous avons eu le droit à de très beaux runs tout au long du weekend avec de belles prises de risques. En RWD, un trio se détache avec des scores supérieurs à 80 points. Pascal Bieri maintient son emprise avec une première place bien méritée. Vient ensuite Vincent Jacquelin pour le seconder et Philippe Nicolet pour compléter ce trio.

Qualifications RWD © Grip Zero Challenge

La catégorie CS a offert des runs moins impressionnants qu’en RWD. Ce n’est autre que le team mate Dylan qui décroche la pôle position avec un run tout en contrôle. Kevin Depiets lui emboite le pas grâce à un pari avec Dylan. Heuga Francis termine quant à lui troisième de ces qualifications.

Samedi soir

Le samedi soir a été plus relaxant que l’après-midi. En effet, nous avons pu profiter de la piste sans cette pression que l’on peut avoir lors des qualifications. C’est le moment où l’on peut partager notre passion à la fois sur la piste mais aussi autour d’un verre.

Battles entre deux pilotes expérimentés © Itsu Ka

Top 3 Carrosseries

Trois carrosseries ont été choisies par les juges. Les pilotes ont été récompensés de leur travail de minutie. En partant du haut, on retrouve Clément Léonard avec sa superbe Mitsubishi evo X aux couleurs de la team Stapam. Au milieu, se distingue la superbe S15 de Lucas Terzulli, une magnifique carrosserie pour sa première réalisation. En bas, c’est David Plechot qui nous régale avec une skyline inspirée de Ciay Studio.

Top 3 bodies du weekend

Le podium

En RWD, Pascal Bieri continue sur sa lancée et remporte la victoire face à Nicolas Garcin. A la troisième place, Julien Boulanger renoue avec le podium. Enfin, Rémy Génillon s’est incliné en petite finale et termine donc quatrième.

En CS, Victor Servo ne lâche rien et arrive sur la plus haute marche du podium. Julien Vermare arrive à se hisser à la seconde place. En troisième, on retrouve Dylan qui est sur une bonne saison lui aussi. Et enfin, Génillon Alexis repart avec la médaille en chocolat.

Classement Saison 2019

Le round 3 est l’occasion aux pilotes d’avoir un visuel sur la saison déjà effectuée et sur le classement provisoire.

En RWD, il y a quatuor qui se détache :

1. Philippe Nicollet

2. Boulanger Julien

3. Nunes Alexandre

3. Génillon Rémy

A ne pas oublier que le classement se calcule sur les 3 meilleures manches. Il y a donc un sérieux challenger qui a remporté les 2 manches auxquelles il a participé : Pascal Bieri. Va t-il participer à la troisième manche et bénéficier de 20 points de marge d’erreur pour s’imposer cette saison ?

En CS, le suspense n’est pas au rendez-vous. Le vainqueur, car on le connaît déjà, de cette saison 2019 sera Victor Servo. Une saison parfaite est-elle possible pour ce pilote ?

La bataille pour la deuxième et troisième place sera toutefois plus compliquée:

2. Depiets Keivin

3. Dylan Eyraud

4. Nuno Vieira

4. Florent Pallatin

Ces quatre pilotes ont une différence de seulement 3 points d’écart.

Conclusion

C’était un weekend génial, j’ai enfin retrouvé un peu de feeling avec ma monture. Dylan assure le classement général en continuant ses exploits. Nous avons pu retrouver toutes les personnes avec qui on aime passer du temps. Bref, au top !

N’oublions pas non plus les membres l’association Arvernha Drift RC et leurs mamas qui nous ont préparé de superbes repas. Un grand merci à eux et à l’organisation du Grip Zero Challenge pour ce magnifique weekend.

Pour les plus feignants, une vidéo de Dylan est disponible au bas de la page.

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Drifterie - 2018 |

Retour en haut ↑