GripZERO Nord de France – Finale 2019

Le week-end dernier je suis parti dans le nord pour participer à la finale du GripZERO Ligue Nord de France.

Mon trajet

Après avoir traversé une bonne partie du pays, j’arrive sur place. La salle se compose de 2 pistes : la piste de compétition ci-dessous et une autre piste de même taille pour le roulage libre.

La piste principale

Habitué au grandes pistes glissantes, je suis pas vraiment dans mon élément au débuts. Même avec quelques pré-réglages effectués avant de venir, le châssis ne va pas du tout: l’avant décroche complétement dès que je prends un peu de vitesse. Après avoir ajusté l’électronique, l’assiette de la voiture ainsi que la géométrie, le comportement me plait beaucoup mieux.

Je m’habitue assez vite au tracé même si 2-3 endroit sont assez « tricky » à passer. Je suis en confiance avant les qualifications, malheureusement un problème au niveau du récepteur m’empêchera de faire les qualifs dont j’espérais. Les organisateurs mettant l’accent sur la convivialité et le progrès de chacun: tout les participants prennent part au battles. Plus on avances, plus le spectacle est au rendez-vous et plus les scores sont serrés. Mon problème réglé, je parviens à me hisser à la 4ème positions.

Best Body Street & Race

Arrive ensuite l’annonce des gagnants avec Stéphane Oboeuf à la 3ème positions, Valentin Masci pour la deuxième place et enfin le vainqueur Dominique Pire.

C’est Finalement Yann qui remporte le Best body « Street » et j’ai le plaisir d’avoir été choisi pour le Best body « race ».

Photo de Groupe

Un grand merci à Chris (de la chaine RCTutos.fr) et à la team NoGrip pour l’organisation de cet évènement!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Drifterie - 2018 |

Retour en haut ↑